UNE MAISON GASTRONOMIQUE

Cuisine gastronomique, dans la convivialité


O’ Plaisir des Sens est le résultat de la collaboration entre deux passionnés de la gastronomie, de la région et d’ailleurs. Au piano de la cuisine, le Chef Bruno Marien, maître restaurateur, qui joue des saveurs en mariant des notes raffinées et élégantes ; en salle, son épouse Lydie Marien, sommelière qualifiée, qui vous accueillera avec plaisir pour vous faire découvrir l’expérience d’O Plaisir des Sens.


 

Bruno Marien


Animé par la passion du terroir de notre région mais aussi par les plaisirs culinaires d’ici et d’ailleurs, le chef Bruno Marien, maître restaurateur, vous propose une cuisine élaborée et authentique, basée sur les produits frais et de saison. Aux cuisines, les gestes sont précis et les saveurs sont domptées.

Lydie Marien


Maîtresse de maison et sommelière diplômée du prestigieux « Wine and Spirit Education Trust », Lydie Marien vous accueille avec le sourire et vous conseille dans vos choix de vins pour des accords de caractère.
En 1994, la rencontre avec le Chef Bruno Marien l’entraine sur la voie de la restauration. Ils évoluent ensemble ; elle enchaine les positions de serveuse, maître d’hôtel, sommelière pour devenir collaboratrice et se familiariser avec les questions de la gestion du personnel.

Ensemble, c’est la création non seulement d’une Maison de restauration gastronomique, mais aussi d’une Maison, d’un foyer. Le restaurant devient plus qu’un établissement mais une affaire familiale, leurs trois enfants pouvant être aperçus dans les cuisines, dans le jardin ou encore en salle, le sourire toujours aux lèvres.


 
LA CUISINE, C'EST L'ÉVEIL DES SENS


 

Au restaurant, on partage la vision de Paul Bocuse : «  Le bonheur est dans la cuisine ». Car le maître mot chez O’ Plaisir des Sens, c’est le partage. Déjeuner au restaurant, c’est un moment privilégié ; entre les restaurateurs et les clients, bien sur, mais aussi entre le Chef et la Maîtresse de maison qui, pendant l’espace d’un instant, vous accueillent chez eux. Ils vous ouvrent les portes pour que vous vous sentiez bien, privilégiés ; que le moment qui accompagne votre dégustation soit accompagné de dépaysement et que vous ne vous sentiez pas au restaurant.

LA SIMPLICITÉ DU SERVICE POUR LAISSER PLACE À LA COMPLEXITÉ DU GOÛT

Pour Lydie Marien, la cuisine, c’est de la sensualité, de l’éveil des sens. Et c’est quand elle parle de la cuisine de son mari qu’elle en est la plus expressive ; « La cuisine de Bruno, c’est du calme. Les soucis du quotidien s’apaisent ; on découvre l’assiette, on est dans l’instant présent ».

Qu’attendez-vous pour vous évader ?